9 décembre 2014

Le bus magique...














Ah que de souvenirs...
Le bus magique est une série télévisée canadienne abordant des sujets scientifiques et diffusée en France dans les années 90 (en 1996 sur France 3 pour être précise). Etant donnée que je regardais les Minikeums (oui parfaitement !), je regardais donc le bus magique aussi. Que d'aventures avec Melle Bille-en-tête et sa classe... C'est dire si mon envie de faire des sciences remonte loin...
Les épisodes ont ensuite été rediffusés sur TF! Jeunesse alors peut-être que certains de nos élèves connaissent aussi, allez savoir.

Bon mais pourquoi je vous parle de tout ça ?
Et bien tout simplement parce que j'ai déniché KidsEdu qui propose tous les épisodes pardi !!
Ok c'est un peu pixélisé (euphémisme) mais c'est comme une petite madeleine...

Dans le même style, il y a "il était une fois la vie" (dont on entend immédiatement le générique dans sa tête si on voit de quoi je parle) mais ça ce sera si vous êtes sage...